conférence de Juan Ortiz-Apuy et Ben Portis le samedi 13 avril  jeu 11 avril 2013

La Galerie Antoine Ertaskiran vous convie à une conférence de l'artiste Juan Ortiz-Apuy et Ben Portis, conservateur du MacLaren Art Centre.
Samedi 13 avril 2013, 13h (en anglais)



Juan Ortiz-Apuy parlera de ses inspirations en lien avec l'exposition en cours, Waiting for the Barbarians (The Realia Series) comprenant des sculptures interactives, des œuvres graphiques et photographiques. Fermement référencée à l'histoire de l'art cette exposition se veut être aussi une étude du minimalisme. La manière dont Juan Ortiz-Apuy aborde ce courant artistique relève à la fois de l'admiration mais également de la critique. Il l'utilise tantôt comme langage de design, tantôt comme fondement pour créer un contenu narratif ou biographique. Ces trois thèmes, à savoir l'œuvre littéraire de J.M. Coetzee, la globalisation et le minimalisme sont simultanément mis en avant, impliquant des échanges et des liens provoquant des attirances et des oppositions.



Ben Portis est conservateur du MacLaren Art Centre à Barrie (Ontario) et fut assistant-conservateur au Musée des beaux-arts de l'Ontario (AGO) de 2002 à 2009. En tant que conservateur, il parlera de son experience en écriture d'essais curatoriaux et publications. En 2011, le MacLaren en collaboration avec Ben Portis présenta l'exposition intitulée Juan Ortiz-Apuy: Perturbations, pour laquelle Ortiz-Apuy créa un livre d'artiste en sa double qualité de designer graphique et artiste.




Juan Ortiz-Apuy: Waiting for the Barbarians (The Realia Series), jusqu'au 27 avril 2013

retour à la liste